top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

Les larmes de Jundur, tome 2 - Duelle de Noémie Delpra



Auteure : Noémie Delpra

Auteure auto-éditée

Pages : 496

Parution : 29 juin 2019


Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Résumé :


Rentrée sur Terre à l’issue de la bataille des montagnes de Sangral, Lyvia fait tout pour oublier Héliosis et son destin d’Élue. Elle finit pourtant par revenir sur sa décision grâce au soutien de ses proches, et accepte de reprendre le combat contre les Traîtres. Mais les enjeux sont-ils aussi simples que ce que prétendent les Voyageurs ? Et si ses ennemis lui ressemblaient finalement plus qu’elle ne le pense ? Brisée par la disparition d’un être cher, Lyvia se lance dans une dangereuse quête depuis la forêt Originelle en Ombrume jusqu’aux confins d’un désert hostile, au risque d’y perdre son âme.

Et de bataille en choix moral, elle trouvera, au bout du chemin, sa propre identité.





Avis :


Après avoir pris le temps de lire le premier tome de cette saga qui avait fait chavirer mon cœur, j'étais restée complètement sidérée par cette fin si triste. Le tome 1 a été pour moi un réel coup de cœur, alors quand j'ai eu la possibilité de lire le tome 2, je n'ai pas pu attendre. Et encore une fois, je me suis retrouvée complètement absorbé par cet univers, qui nous promet, des découvertes, des paysages incroyables, des secrets et surtout de nombreuses réflexions.

Nous retrouvons donc Lyvia tiraillée entre ses pensées sombres et l'envie presque imperceptible mais réellement présente de retourner en Héliosis. Elle finira donc par y retourner pour apprendre à maîtriser pleinement ses pouvoirs qui sont l'objet de ses sombres pensées.

Dans ce tome 2, j'ai aimé retrouver Lyviana et ses amis, qui d'ailleurs prendront une place réellement importante dans ce tome ci. On y découvre de nouveaux personnages et une nouvelle communauté, qui pour ma part m'a véritablement attiré. J'ai aimé voyager de nouveau en Héliosis et j’ai apprécié découvrir des contrés encore inconnues, et j'ai pris plaisir à vivre une aventure trépidante aux cotés de Lyvia et ses amis.

J'ai totalement accroché au personnage de Gabriel (STP MARIES TOI AVEC MOI GAB), son côté différent, sa tendresse, son fort caractère, et sa volonté c’est ce qui m’a attiré le plus dans ce personnage. J’ai beaucoup aimé la relation qu'il entretient avec Lyvia et j'ai surtout adoré leur rencontre. Cette amitié qui les relie est si forte, que je ne sais pas quelle suite j'espère pour eux. Parce que bon je dois le dire, j'ai aimé Evan dans le tome 1 et sa relation amoureuse avec Lyvia, mais la ... Gabriel je l'aime 10000 fois plus que lui et j'espère, fin plutôt je veux que quelque chose se passe entre Lyvia et Gab.

Lorsque nous commençons dans ce tome 2, l'auteure nous offre la possibilité de nous souvenir des évènements passés dans le précédent tome et pour ma part cet aspect est un point très positif.

Une plume douce, addictive, fluide, entrainante.


De plus, l'auteure a toujours cette plume si addictive, et fluide. Elle joue très bien avec les émotions des lecteurs, et elle sait comment attiser de nouveau notre curiosité avec cette fin. Je dois dire que j'ai adoré détester l'auteure pour cette fin qui nous promet un affrontement encore plus imminent, des secrets dévoilés et qui nous fait comprendre que Lyvia devra encore une fois prendre des décisions importantes.

Comme vous l'aurez compris, et cela sans grande surprise, je suis complètement tombée sous le charme de ce livre, (ou peut-être de Gabriel qui sait ...). C'est pour moi un énorme coup de cœur, et je ne saurais dire quel tome je préfère tellement ces 2 tomes ont fait chavirer mon cœur.

Entre le tome 1, qui met en avant la découverte d'Héliosis, les pouvoirs de Lyviana et les sentiments naissants entre Evan et elle, on se place pour ma part dans un tome assez introductif qui contient des touches d'actions, de secrets et d'apprentissages, qui va mettre doucement en place l'intrigue. Ce tome 2, lui, est plus centré sur la découverte d'Ombrume, sur l’approche de l'ennemi, sur l'évolution du pouvoir de Lyvia, sur l'amitié de Gabriel et Lyviana et sur l'action. Ces deux tomes, sont pour l'instant deux énormes coups de cœurs. Et je n'ai qu'une envie, me jeter sur le tome 3.

Un univers magique, transcendant, extraordinaire.


La chronique sur le tome se trouve ici !


Connaissez-vous cette auteure ? Ce livre vous tente ?

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes partenariats

bottom of page