top of page

Les larmes de Saël, tome 1 de A.D Martel

  • Photo du rédacteur: Les lectures de Naé
    Les lectures de Naé
  • 4 déc. 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 déc. 2020



Auteure : A.D Martel

Pages : 325

Auteure auto-éditée



Résumé :


Des cris, une explosion, le dôme d’énergie qui vacille… Ceylan, la cité la plus sure au monde, est attaquée. Au cœur du chaos, Arcana découvre le vrai visage des ennemis de son peuple. L’un d’eux, un Saëlien aux iris rouges, est capturé.

Déterminée à échapper aux fiançailles orchestrées par son père, la jeune femme décide d’épouser l’ennemi. Un choix qui va bouleverser sa vie et le destin des deux peuples.

Pour survivre à Saël, Arcana devra ouvrir son cœur et son esprit



꧁꧂



Avis :


Je ne sais par quoi commencer, car c'est une lecture que j'ai tout simplement dévoré. J'ai reçu ce livre en service presse de la part de A.D Martel, et je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Pourquoi pas par le commencement vous me direz ? très bien très bien ...


Nous retrouvons dans ce premier tome, Arcana, jeune fille de 17 ans, qui vit à Ceylan, une ville complètement autonome. Son père décide d'offrir sa main au neveu d'une des personnes qui dirige Ceylan. Au cours d'une attaque qui visait Ceylan, des Saëliens sont arrêtés. Arcana, pour sauver un Saëlien, et fuir ses fiançailles décide de l'épouser.


S'en suit une histoire qui mélange action, romance, amitié, remise en question.

Dès les premières pages, je me suis laissée emportée par l'univers dans lequel l'auteure cherche à nous emmener. L'intrigue, les évènements, les personnages, tout nous intrigue et cherche à nous tenir en haleine du début à la fin. J'ai trouvé la plume de l'auteure agréable à lire, celle-ci est fluide, addictive, travaillée et surtout captivante.


Ce qui m'a le plus captivée et la façon dont l'auteure met en avant la différence culturelle entre les deux civilisations. Et la façon dont Arcana essaie de comprendre celle-ci. Elle est devenue une femme de Saël et doit donc apprendre comment fonctionne ce monde si différent du sien.


A travers sa plume l'auteure cherche à faire passer des messages forts, et ces messages m'ont énormément touchés.


En ce qui concerne les personnages, je dois dire que chacun est différent et apporte un petit quelque chose a l'histoire. A.D Martel, les a rendu si réel, que je les ai trouvés d'autant plus attachants, touchants et plus d'une fois j'ai eu cette impression d'être réellement à leurs cotés.


Arcana par exemple, même si son caractère au début du livre m'a agacé, la voir évoluer, changer, m'a touché. Car c'est une jeune femme qui n'était pas prise au sérieux et était laissée de cotés, au fur et à mesures des pages, on se rend compte qu'elle cherche désespérément à se rendre utile, et que le peuple de Saël, la voit comme une Saëlienne et non comme une étrangère. Alors elle apprend, se lie d'amitié avec le frère de Ashkan et apprend leurs coutumes, leurs règles, et leur mode de vie.


Ashkan, lui, est un jeune homme distant, qui a une force de caractère exceptionnelle et qui est surtout très impressionnant. Malgré le fait qu'il évite les contacts avec Arcana, je l'ai trouvé touchant et j'ai aimé le voir prendre soin d'Arcana à sa manière. J'ai aimé ses petites attentions, ses paroles. Au fond, c'est un coeur tendre, qui ne cherche qu'une chose se protéger, protéger Arcana et protéger son peuple.


J'ai aimé voir l'évolution de chaque personnage et surtout leur détermination.


Les descriptions de l'auteure sont à la fois magnifique et catpivante. Parce que oui, j'ai imaginé très clairement Ceylan, son courant d'eau, ses maisons, et j'ai imaginé à la perfection Saël, ses abris, ses petits villages, ce sable à perte de vue, sa chaleur, tout a été à la fois beau, fascinant, et j'ai hâte d'y retourner.


Vous allez dire que je ne fais que d'éloges concernant ce livre, mais je n'ai rien trouvé de négatif à faire ressortir. Comment faire ressortir des points négatifs lorsque l'on a dévoré ce livre en moins de 4h ? C'est tout simplement impossible.


A dévorer de toute urgence! ❧

Comentarios


Mes partenariats

bottom of page