top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

Virtual Revolution 2046 de Guy-Roger Duvert


Auteur : Guy-Roger Duvert

Editions : Auto-édité

Pages : 311 pages



Résumé :

La révolution a déjà eu lieu. Mais pas comme on l'attendait...

En 2046, les trois quarts de la population ont fui la réalité, passant leur temps connecté dans des mondes virtuels. Notre société n'est plus la même, désormais scindée entre trois catégories sociales : les Connectés, devenus de véritables junkies virtuels, les Vivants, qui refusent cette technologie, et enfin les Hybrides, partageant leur temps entre virtuel et réel.

À Neo Paris, Nash Trenton, un Hybride ancien flic et désormais barbouze privée, reçoit comme mission d'enquêter sur des phénomènes en apparence surnaturels se produisant en ligne. Se pourrait-il qu'un Dieu existe dans la matrice ? À New-York, Genna, jeune surdouée rejetant avec force les attraits de la réalité virtuelle, travaille pour Interpol et se retrouve sur une affaire curieuse de meurtres tous perpétrés par des Connectés. Enfin, à Tokyo, Rei, jeune junkie virtuelle, vit dans un ghetto avec son amie. Les deux sont heureuses, passant leur temps en ligne, jusqu'au jour où des hommes en noir et augmentés cybernétiquement kidnappent son amie et tentent de l'éliminer, elle. Complètement inadaptée à la vie réelle, elle va néanmoins se lancer sur la piste de son amie.

Un Hybride, une Vivante et une Connectée. Trois destins liés dans une société corrompue qui a su répondre aux problèmes d'hier en en créant de nouveaux...


Avis :

Je remercie premièrement l’auteur pour sa confiance, sa patience et son envoi.

Déjà, je dois dire que je suis vraiment contente d’avoir retrouvé la plume de Guy-Roger Duvert. Un univers totalement futuriste et addictif, ou le virtuel se montre très présent. Encore une fois G.R Duvert, nous emmène dans un monde qui n’est pas si loin du notre. Et c’est ce qui permet au lecteur d’apprécier sa lecture.

C’est encore une histoire qui nous plonge dans une énorme réflexion sur notre futur. La nouvelle technologie est-elle réellement bonne pour nous ?

Le fait que le livre soit coupé en plusieurs parties et plusieurs chapitres ça donne de l’énergie au livre et fait que nous enchainons les chapitres à une vitesse ahurissante. Je n’arrivais pas à lâcher le livre… Je dois dire qu’avec les descriptions de l’auteur j’ai réussi très clairement à m’imaginer le monde de 2046. C’est comme si j’y étais réellement.

Encore une fois Guy a travaillé les personnages à la perfection, ils sont tous à la fois intriguant, attachant et différent mais avant tout très crédible. J’ai adoré le personnage de Nash qui m’a plu tout de suite. Son histoire m’a énormément touché. Le fait que l’auteur ai joué avec différents points de vue, nous plonge un peu plus dans cet univers, nous tiens toujours un peu plus en haleine.

L’univers dans lequel nous avançons est à la fois addictif, surprenant, et surtout fascinant.

Pour conclure, j’ai adoré cette lecture, qui m’a tenu en haleine, qui m’a encore une fois fait voyager dans un monde qui n’est pas si loin du notre, et qui m’a fait découvrir des personnages fascinants.

Je vous recommande cette lecture, et surtout je vous conseille de lire un livre de cet auteur, car celui-ci parle de sujet fort, actuel, et important pour notre société.

A lire absolument.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes partenariats

bottom of page