top of page

Démonica, tome 1 – Plaisir déchainé de Larrisa Ione

  • Photo du rédacteur: Les lectures de Naé
    Les lectures de Naé
  • 13 nov. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 déc. 2020


Auteure : Larissa Ione

Editions : Milady

Pages : 461 pages


Résumé :


Il est un endroit où l'extase peut vous coûter la vie.

Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu'elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes...

Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l'homme qui la fait se consumer de désir ?

Mais la séduisante tueuse n'est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d'Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.

D'autant qu'il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l'emporter s'il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l'impensable et s'offrir corps et âme à la tueuse ?

Avis :

Comme vous le savez, je suis une grande fan de Bit-lit, alors j’ai lu, oui avec quelque peu de retard le tome 1 de Démonica, et ce livre a été un énorme coup de cœur.

Nous suivons dans ce tome, Eidolon, démon incube, qui travaille en tant que chirurgien dans un hôpital pour démon. Il rencontrera Tayla sur son lit d’hôpital qui elle, est une tueuse de démon. Elle travaille pour les Aegis, société de combattants humains qui est vouée à protéger le monde des créatures des ténèbres. Leur rencontre est tout de suite électrique. Torride.

Un tourbillon de sentiments, de la romance, de la peur, et des secrets, tout ce qu’on aime.

L’univers de ce livre est frais, doux, sombre et captivant. La relation entre Eidolon, incube totalement irrésistible, et Tayla, humaine au tempérament de feu, est belle, passionnelle, sensuel et brute.

Les personnages, eux, sont totalement intriguant, captivant et paraissent si réel. Que je n’ai pu que m’attacher à eux. Au fil des pages, nous en apprenons un peu plus sur eux, et nous comprenons chacune de leur réaction et/ou jugement. J’ai eu un énorme coup de cœur, pour ce couple.

Plus les pages défilent et plus ce livre est devenu addictif, j’ai eu énormément de mal à le lâcher, et c’est surtout avec un petit pincement au cœur que j’ai dû le refermer. La lecture reste très fluide, et la plume de l’auteure fortement addictive et prenante. Elle a su créer un univers travaillé, avec un vocabulaire, ni trop dure à comprendre, et des personnages avec un fort caractère, un passé douloureux.

Dès les premières lignes, nous sommes happés par l’histoire et l’univers.

J’ai adoré en apprendre plus sur le vocabulaire démoniaque, et surtout en apprendre plus sur les différentes espèces de démons.

Je n’ai qu’une hâte lire le tome 2, et retrouver certains personnages.


A dévorer de toute urgence!

Comments


Mes partenariats

bottom of page