top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

Les larmes de Jundur - Noémie Delpra

Dernière mise à jour : 25 avr. 2020



Auteur auto-édité

Pages : 478 pages

Date de parution : 13 août 2018

Résumé :

Qui était son père ? Pourquoi sa mère refuse-t-elle de parler de lui ? Obsédée par ces questions, Lyvia ne se sent pas à sa place au lycée, parmi les jeunes de son âge. Le jour où sa mère se résout finalement à lui dévoiler un infime morceau de son identité, c'est un torrent d'événements qui entraîne Lyvia dans un monde, un conflit et un destin qu'elle n'aurait jamais soupçonnés. Sur les terres d'Héliosis frappées par une mystérieuse Noirceur, des compagnons comme le jeune soldat Evan ou Kalaan le Voyageur lui font prendre conscience de sa place et du rôle qu'elle pourrait jouer... Mais comment distinguer les alliés des ennemis, quand elle peine à reconnaître sa propre mère ? Prise au piège dans les sombres marécages du lac Katel, Lyvia comprendra que le premier ennemi à affronter, c’est elle-même.

Avis :

Je n’ai pas les mots.

Captivant, transcendant, fantastique … UN COUP DE CŒUR ❤

Je viens de terminer la lecture Les larmes de Jundur, tome 1 – Voyageuse. Je voulais vous écrire une chronique à chaud et je crois que j’ai bien fais parce que ce livre est juste exceptionnel.

J’ai mis du temps à lire ce livre je dois l’avouer mais ce n’est pas parce que je n’ai pas apprécié, c’est juste qu’avec tous ce qui se passe en ce moment, j’avoue ne pas avoir eu trop la force de lire beaucoup.

Ce livre est pour moi le livre à lire. Entre découverte, pouvoir, monde parallèle, tout est présent pour nous faire voyager.

Dans ce livre nous retrouvons Lyviana, jeune fille de 16 ans, qui apprend à la suite d’évènements troublant qu’elle est en faite une voyageuse. (Pouvoir lui permettant de voyager entre la terre et Héliosis un monde parallèle). S’en suit une histoire à vous couper le souffle entre rencontres, prophétie, apprentissages, révélations et souffrances.

La rencontre entre Lyvia et Evan a été exceptionnelle pour ma part. Au début très froid et distant, Evan apprend à se relâcher et commence à vivre un peu plus pleinement. Il y a un rapprochement entre ces deux protagonistes et je crois qu’au fond dès le début je n’ai attendu qu’une chose … qu’ils s’avouent leur amour. Evan par son coté protecteur sera toujours présent pour Lyvia et dans chaque parole qu’il prononce, on le ressent vraiment.


"Je tuerai tous tes ennemis, pour que tu n'aies pas à le faire. Je ne laisserai jamais personne faire de toi ce que tu ne veux pas être. Je serai toujours ton ombre, prêt à te rappeler qui tu es.

- Je préférerai que tu sois ma lumière.

- Tout ce que tu voudras, souffla-t-il. Je serai tout ce que tu voudras "

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Evan … Et je n’espère qu’une chose … qu’il reviendra.


"Je t'aime, souffla-t-elle doucement, de façon presque inaudible.

- Je t'aime aussi, plus que tout. "

J’ai aimé la découverte du monde des voyageurs et leur force. J’ai aimé suivre l’apprentissage de Lyvia aux cotés de Kalaan et suivre son évolution. J’ai aimé tout de A à Z..

Je n’ai senti aucune longueur lors de ma lecture et j’ai été happée dans cette univers si exceptionnel dès les premiers mots couchés sur le papier. L’univers dans lequel nous voyageons est très bien détaillés, l’écriture est fluide et originale, l’auteure arrive à nous faire ressentir des émotions fortes ou basiques. Chaque personnage a une place importante dans l’histoire. Et chacun rajoute une petite touche de nouveauté.

A chaque instant, tout au long de l’histoire, on ne sait pas réellement ce qu’il va se passer, on découvre tout en même temps que Lyvia. On ressent tout en même temps qu’elle. On est elle.

Juste un livre fantastique, exceptionnel, passionnant, captivant…

N’hésitez pas et lancez-vous dans la découverte d’Héliosis, du voyage de Lyvia et Evan et de ses pouvoirs.


Ce livre vous intéresse ?

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes partenariats

bottom of page