top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

Levithanie, tome 1 – Le monde de l’eau de Rika Luna



Auteur : Rika Luna

Auteure Auto-éditée

Pages : 377 pages

Parution : 19 janvier 2020

Résumé :

Zoé n'aurait jamais imaginé que sa vie bien rangée allait basculer subitement. Pourtant, un soir, alors qu'elle est seule dans sa chambre, elle reçoit un message énigmatique : un membre d'une civilisation oubliée lui demande de l'aider à sauver son peuple.

Elle qui s'était toujours trouvée insipide et banale va se retrouver propulsée dans une aventure hors du commun, lancée à la découverte du monde caché de Lévithanie. Aidée de ses amis, elle va faire la lumière sur ses origines, qui la rendent si spéciale.

Avis :

Merci à Rika Luna, pour sa gentillesse et sa confiance. Et surtout pour l’envoie de son livre.

Je vais dans un premier, vous parler un peu de l’histoire. On va suivre dans ce livre Zoé, jeune fille qui ne souhaite pas être au centre de l’attention. Détestée par sa mère adoptive, celle-ci ne fait pas attention à elle et la rabaisse dès qu’elle le peut. Suite à cela sa tante, va la prendre sous son aile. Zoé va donc partir vivre chez sa tante. Un soir un mystérieux message apparaît sur la vitre de sa chambre … Suite à ce message, Zoé parlera de ce phénomène bizarre avec sa meilleure amie Ludmilla et fera la rencontre de Clément et Valentin. S’en suit une histoire pleine de révélations mais aussi de secrets et de mensonges.

Pour ma part, j’ai trouvé ce début quelque peu long, j’ai eu énormément de mal à me mettre dans ma lecture. Mais une fois que Zoé fait la rencontre de Clément et Valentin, les choses s’accélèrent. L’intrigue elle, se met doucement en place à partir de cette rencontre.

J’ai beaucoup apprécié les personnages du livre, chacun est différent et ils apportent beaucoup de fraîcheur à notre lecture.

J’ai trouvé l’histoire de Zoé très touchante. Mais je dois dire que Zoé m’a parue quelque fois agaçante. Celle-ci prend d’ailleurs en maturité tout au long du livre et c’est ce que j’ai le plus appréciée. Et bien-sûr j’aurais aimé que la relation avec Clément soit apparue plus tôt. D'ailleurs j'ai trouvé que Clément a été un des personnages les plus travaillés par sa maturité et son grand discernement.

L’auteure a une plume fluide. Et a su nous donner l’envie d’en apprendre plus sur Lévithanie. Et on s'attache assez rapidement aux personnages.

Pour moi, ce premier tome est assez introductif, l’auteur a prit le temps de poser les bases et d’introduire au fur et à mesure les personnages et leur place. Et j’ai apprécié qu’on en apprenne beaucoup plus sur les origines de Zoé. J’aurais d’ailleurs aimé que nos 4 amis se rendent sur Lévithanie, mais ça ne sera pas pour maintenant, c'est pourquoi j'ai hâte de lire le tome 2 et de découvrir réellement Lévithanie.

Et je dois dire que les derniers chapitres du livre m’ont donné envie d’avoir le tome 2 en mains tout de suite. Avec ces découvertes, ces mensonges, l’action et surtout .. NON mais c’est quoi cette fin du tome 1 ?

Pour conclure, j’ai aimé ma lecture, malgré un début un peu long. J’ai apprécié découvrir Lévithanie par son histoire et ses coutumes et je pense clairement que le tome 2 sera génial.


Ce livre te tente ? N'hésites pas à me le dire en commentaire.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes partenariats

bottom of page