top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

Galénor, tome 2 - le dernier gémini de Audrey Verreault


Auteure : Audrey Verrault

Pages : 361

Auteure auto-éditée


Résumé :


Et si vous étiez liés à quelqu'un... quelque part...

« Asmodée est de plus en plus radical avec sa politique anti-inferniths… Il veut qu’on les envoie tous à la prison d’Astheroth pour les interroger et les pister… Puis il y a ces magiciens avec leurs masques en forme de têtes de corbeaux qui rôdent à travers Galénor et attaquent des villages. Personne ne sait d’où ils viennent. Ni ce qu’ils veulent. Moi je m’en doute. Ils ont assassiné mes parents adoptifs… Je pense qu’ils cherchaient ce qu’ils m’ont légué… J’essaie de chasser tout ça de mes pensées…

Nous avons presque tout épuisé nos réserves de poudre d’artanis et nous, magiciens, ne pourrons bientôt plus exercer notre magie.

Asmodée a mis la main sur une pierre de Kartane qui pourra peut-être remplacer l’artanis et mettre fin à la pénurie magique qui plane sur notre monde. Or, le Kartane figure parmi les substances les plus convoitées de l’univers…

Nous avons été mandatés, moi et les autres géminis pour protéger cette pierre jusqu’à ce que les alchimistes aient terminé leurs recherches.

Nous sommes en fonction. Cette nuit, j’ai la pierre, dissimulée sur moi. La fête bat son plein. La salle est bondée. Un homme encapuchonné franchit la porte d’arche. Des ailes noires pendent à son dos. Il sort du lot, mais il y a autre chose… »

- Daphnée


꧁꧂


Avis :


Je remercie encore une fois l’auteure pour l’envoi de son livre et sa confiance.


Il y a plusieurs mois j’ai lu le tome 1 de Galénor, et ça avait été une très bonne lecture, j’avais adoré l’univers que l’auteure nous présentait et les personnages. Avec ce tome 2, l’auteure nous emmène de nouveau dans un univers où se mélange sentiments, magie, le bien et le mal.

Et je dois dire que j’ai encore plus été captivée par l’histoire, l’intrigue, les personnages que lors de ma lecture du précédent tome.


Dans ce tome nous retrouvons nos géminis préférés, on remarque de suite qu’ils ont prit en maturités, qu’ils maitrisent mieux lors pouvoirs. On remarque également le lien qui les unis. Même si ce tome est centré sur Daphnée, nous auront droit à différents points de vue et c’est ce qui apporte une dynamique très intéressante au récit.


Lors de ma lecture, j’ai été happé par les évènements qui surviennent, je me suis attachée encore un peu plus aux personnages et j’ai tout simplement adoré l’intrigue principale. La rencontre entre le mystérieux homme encapuchonné et Daphnée est explosive. Et s’en suit donc une histoire pleine d’évènements, de sentiments, de peur, de combats ..


Ce livre est addictif, intriguant, palpitant et surprenant.


Les personnages, sont encore une fois travaillés à la perfection, on s’y attache encore plus, certains m’ont beaucoup surpris. C’est encore une très belle aventure, qui nous tiens en haleine du début à la fin, l’auteure arrive à nous entrainer encore plus dans l’univers qu’elle a créée.

J’ai fini ce roman d’une traite et j’ai été triste de le finir si rapidement. J’ai été absorbé par ce récit qui nous chamboule, qui nous fait voyager.

Et parlons encore une fois de ces descriptions, elles sont importantes à l’histoire et surtout très bien amenées.


La plume de l’auteure est encore une fois fluide, bien travaillée, et addictive.


Pour finir, ce tome a été un véritable coup de cœur, j’ai aimé les personnages, j’ai aimé l’univers, les descriptions, les révélations, les évènements. J’ai aimé retrouver cet univers qui m’a fait de nouveau voyager. Je vous conseille de lire cette saga, qui est juste sublime.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes partenariats

bottom of page