top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

Les Cavaliers de l’apocalypse, tome 1 – Guerre de Larissa Ione


Auteure : Larissa Ione

Editions : Milady

Pages : 432 pages


Résumé :

Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable guerrier, il a participé à toutes les grandes batailles de l'Histoire et les émotions n'ont aucune prise sur lui. Pourtant une femme va tout changer.

Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu'elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, se retrouve porteuse de la marque qui fera d'Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu'il est près d'elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d'une mort certaine, ou accepter d'être le héraut d'Armageddon.



Avis :


Avant toutes choses, je n’ai pas lu Démonica, saga de la même autrice (qui je vous rassure sera lu, dans quelques semaines, le tome 1 est déjà dans ma PAL)

Lire du Larissa Ione, c’est une première pour moi, une auteure avec un talent exceptionnel, parce qu’elle arrive a intégré dans sa saga un sentiment de renouveau. Parce que oui, on a déjà vu des histoires ou monstres, démons, sont présents, mais là j’ai tout simplement été bluffé par l’intrigue du livre et la façon dont l’auteure met en avant le bien et le mal.

Une lecture époustouflante, ou romance, action et découverte se mêle.

J’ai toujours été quelqu’un qui préférais le côté fantastique, et avec cette lecture j’ai été servi.

Dès les premières lignes, nous comprenons que Les cavaliers de l’apocalypse ont un lourd destin.

Et dans ce tome, nous rencontrons Arès, dieu de la Guerre, et Cara, qui elle est une jeune femme humaine. Leur rencontre entrainera Cara dans un monde qu’elle ne connait pas. Dans ce tome, Cara se retrouvera porteuse du sceau de Arès, si celle-ci se brise, Arès finira par devenir un démon horrible qui provoquera la guerre sur terre.

Pour une personne comme moi, qui n’ai pas lu Démonica avant, les termes, l’histoire et les différentes races de démons ont été pour moi une réelle découverte. Parce que oui, Démonica et Les Cavaliers de L’apocalypse font parti du même univers. Je vous rassure nous ne sommes pas lâcher dans un univers ou nous ne comprenons rien, au contraire l’auteure de par ses descriptions, et ses explications, nous entraine dans un univers totalement addictif.

Les personnages sont eux, très attachants, forts et travaillés à la perfection.

Arès, personnage totalement addictif, attirant, puissant bref vous l’aurez compris je l’ai beaucoup aimé … se montre doux au côté de Cara, parce que oui, même si c’est un homme à la force brute, au caractère de feu, il sait se montrer attentif, tendre, et protecteur envers Cara.

Cara elle, est une femme qui ne se laisse pas faire, j’ai aimé sa force de caractère, son intelligence, et surtout sa façon d’aimer Arès un peu plus fort chaque jour. Cara porte un lourd fardeau sur ses épaules, et j’ai aimé tous ce qu’il se passe autour d’elle…

Les autres personnages, qu’ils soient secondaires ou non, m’ont tous intrigués, et j’ai hâte de les découvrir dans les autres tomes.


J'ai aimé la relation de Arès et Cara, si belle, si forte et destructrice.

J'aimerais les retrouver très rapidement dans les prochains tomes...


"Il ouvrit puis referma la bouche, un léger voile rose lui colorant les joues. Il acquiesça et se redressa, la surplombant de son imposante hauteur. Cara saliva, littéralement, devant ce spectacle. Ses muscles, taillées dans le marbre, étaient trop parfaits pour être vrais, et tandis qu'elle plaquait les paumes contre ses pectoraux, elle songea qu'elle ne se serait jamais lassée de les toucher, pas même s'ils avaient passé l'éternité ensemble."

L’action au cours de ce tome est très présente, on n’a pas une seule fois le temps de s’ennuyer, on est toujours tenu en haleine par les évènements qui surviennent.

L’auteure a une plume totalement fascinante, addictive et forte.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga et de lire toujours plus de Larissa Ione, parce que je suis déjà sûre à 100% que si j’ai aimé ce tome, et cet univers, j’aimerais Démonica de la même manière.

Un énorme coup de cœur pour l’auteure et pour ce livre.

A lire absolument ! ❧

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes partenariats

bottom of page