top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

Les 100, tome 1 de Kass Morgan



Auteur : Kass Morgan

Edition : Robert Laffont

Pages : 378

Parution : 23 janvier 2014

Résumé :


Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé... 2:48... 2:47... 2:46... Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort. 1:32...1:31... 1:30... Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre. 0:45... 0:44... 0:43... Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir. 0:03... 0:02... 0:01... Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Avis :

Je ne regrette pas mon achat, en effet j’attendais depuis un moment d’acheter les 100 car je suis une grande fan de la série. Et c’est chose faite.

J’ai bien aimé ma lecture.

On retrouve dans ce tome 100 jeunes qui sont envoyés sur la terre, afin de voir si celle-ci est vivable.

On suit différents protagonistes et les premiers chapitres sont des chapitres assez introductifs pour ma part.

Je dois dire qu’entre le livre et la série il y a beaucoup de différences, certains personnages sont manquants et certaines scènes non présentes et même si je trouve qu’il manque un peu de descriptions dans les livres, on arrive à s’imaginer l’univers dans lequel on est.

J’ai bien aimé justement les différences entre le livre et la série, ça m’a permis d’imaginer plus facilement les personnages dans des scènes qui n’apparaissent pas dans la série.

J’ai aimé l’univers et les personnages du livre. La plume de l’auteur est agréable à lire, et assez fluide. Je dois dire également qu’il y a eu des moments où je me suis un peu lassée, en effet dans la traduction du livre, plusieurs fois des erreurs de frappes sont apparues, et des noms qui n’avaient rien à voir avec le chapitre ont également été présent et ça a un peu cassé ma lecture dans le sens où je ne savais plus si j’avais mal compris la phrase etc… Et ça a été très fréquent c’est vraiment le seul point négatif que j’ai a relevé.


Je m’attendais peut-être également à plus d’actions, même si le tome 1 est très bien.

Même si les évènements qui surviennent sont intéressants, j’ai l’impression que la série met plus en avant le fait qu’ils atterrissent sur une nouvelle planète et qu’ils découvrent par la suite qu’ils ne sont pas seul sur terre.

Je dois dire qu’une révélation que j’attend dans la série depuis la SAISON 1, se réalise en un seul tome ici. Et j’ai été vraiment contente que ça se produise.

Ce n’a pas été un coup de cœur, mais une lecture divertissante.

Je la conseille quand même à tous les fans de la série.

Et toi, as-tu aimé le tome 1 ?

Bonne journée à vous ! ღ


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes partenariats

bottom of page