top of page

Le parfum de la violette de Yoan H. Padines

  • Photo du rédacteur: Les lectures de Naé
    Les lectures de Naé
  • 23 mai 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 mai 2020



Auteur : Yoan H. Padines

Auteur auto-édité

Pages : 305

Parution : 6 avril 2020

Résumé :


La Violette est la drogue aphrodisiaque à la mode dans le milieu gay parisien.

Un cachet mène à l’extase…

L’accoutumance mène à la mutilation, à la torture et à la mort. Deux cadavres. Bientôt un troisième. Psychopathe ? Guerre des gangs ? A moins que ce ne soit les ravages de créatures démoniaques libérées de leurs entraves.

Trois vies sont altérées par la Violette.

Aaron recherche son frère, junkie à la petite semaine, disparu sans laisser de trace.

Jamila est prête à tout pour contrôler la diffusion de cette drogue.

Quant à Claude, il mène l’enquête afin de trouver le ou les meurtriers qui terrifient la capitale.

Puissant mais délétère est le parfum de la Violette…

Avis :

Je remercie Yoan pour l’envoi de son livre et pour sa confiance.

Dernièrement, je tombe sur de nombreuses lectures qui me font voyager et je dois dire que Le parfum de la violette en fait partie.

On retrouve dans ce livre 3 protagonistes. Nous les suivrons dans une enquête qui pourrait bien se montrer mystérieuse et pleine de secret. Une drogue « la violette » circule dans le milieu homosexuel ou des meurtres sanguinolents et atroces ont lieu.

L’auteur nous propose un thriller avec un petit quelque chose de différent, qui nous tien en haleine du début à la fin.

J’ai trouvé les personnages de ce livre vraiment bien travaillés, chacun à une place importante dans l’histoire pour nous permettre d’en apprendre plus sur l’enquête en cours et sur les effets de cette drogue.

Des personnages passionnants, attachants et travaillés à la perfection.

L’histoire se montre très bien construite, elle est basée sur un thriller qui comme dit plus haut, a sa petite touche de mystère. En effet au cours de l’histoire, nous avons des touches de mythologies, des scènes de meurtres sombres et des découvertes totalement inattendues. Jusqu’à la fin nous sommes embarqués dans cette enquête.

Au cours de l’histoire les révélations se montrent époustouflantes, l’auteur a eu l’audace de nous proposer quelque chose de totalement différent et ça marche. Une fois que nous comprenons jusqu’où peut aller l’enquête, on comprend que l’histoire va bien au-delà de tous ce que nous connaissons.


L’imagination a nourri ma lecture et j’ai adoré m’imprégner des scènes d’actions et surtout lorsque nos protagonistes ont eu recours à cette drogue si spéciale.

L’auteur à une plume très addictive, fluide et on sent que de nombreuses recherches ont été effectuées pour la réalisation de son récit.

L’auteur nous propose donc un récit épique, fort et transcendant.

J’aurais aimé me plonger encore un peu dans cette histoire si captivante et pleines de secrets. J’aurais aimé en apprendre toujours plus sur cette drogue si mystérieuse.

Pour finir, j’ai réellement aimé ma lecture. Celle-ci m’a fait voyager et m’a fait me poser de nombreuses interrogations.

Un livre à lire absolument !


Et toi, ce livre te donne envie ?

Bonne journée à vous ! ღ

Comments


Mes partenariats

bottom of page