top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

La cité des Sang-Pur de Lucille Chaponnay



Auteur : Lucille Chaponnay

Auteure auto-éditée

Page : 282

Parution : 9 février 2020

Résumé :

Imwin, capitale d'Ermera, est surnommée la Cité des Sang-Pur en référence aux mages qui la gouvernent. Grâce à leurs pouvoirs, ils règnent sans partage sur deux castes inférieures, les Privilégiés et les Poussières. Suite à l'assassinat de ses parents, Senia, une Poussière, se voit propulsée dans le monde des Privilégiés où elle fera la connaissance de la jeune Miodanscelle Fet’Melek. Malgré sa condition inférieure, elle devra protéger son amie et évoluer dans un univers qui la rejette. L'arrivée d'un Ombre, ces Sang-Pur espions du Conseil des Douze, va compliquer sa mission. Entre meurtres et enquêtes, Senia parviendra-t-elle à défendre ceux qu'elle aime ?

Avis :

Encore une fois merci à Lucille pour sa confiance et surtout pour sa gentillesse.

Je dois vous dire quelque chose ... Ce livre fait partie de mes plus gros coups de cœur du mois de mai.

Et oui, ce livre a su conquérir mon cœur, a su me faire verser quelques larmes et su me faire ressentir tout un tas d’émotions. J’ai été happé par cet univers si transcendant.

Dans ce livre nous retrouvons Senia, une jeune poussière qui va assister à la mort de ses parents. Et sera donc prise en charge par Veomian, un représentant de Justice qui finira par s’attacher à elle. Suite à différentes raisons, Senia sera donc amener à côtoyer des Sang-Pur une caste bien supérieure à celle des Poussières. Et devra par sa vie protéger Mio’.

L’auteure a réussi à faire de son livre un chef d’œuvre. Entre sa plume si fluide et si addictive, ses personnages si forts mais attachants, ses descriptions si détaillées, l’auteure nous emmène dans un univers plein de magies et de mystères. J’ai trouvé très intéressant le coté enquête de l’histoire, on se retrouve dans une course contre la montre afin d’essayer de découvrir qui est le coupable et pour quelles raisons le coupable cherche à tuer.

Un mélange, de fantasy, young adult avec une petite touche de roman policier.

Lors de ma lecture je me suis rendu compte que l’auteure essayé de faire passer différents messages tout en subtilité. En effet l’auteure souhaite mettre en avant l’amitié, la force, le soutien mais également les problèmes rencontrés en société comme le racisme, les différences sociales, le pouvoir etc…

Senia est le personnage principal de cette histoire. Ce personnage, est très mature, très discrète et surtout très réfléchit. On s’y attache avec force et on ne souhaite en aucun cas qu’un mal ne lui soit fait.

Miodanscelle Fet’Melek elle est un personnage très central aussi à l’histoire. Miodanscelle fait partie de la caste des Sang Pur, et en effet Senia est devenue son garde du corps mais son amie, elles sont donc toutes les deux devenues inséparables. Mio’ est tout le contraire de Senia, et on nous le fait très bien comprendre. En effet celle-ci est très ouverte, joyeuse et amicale.

Et comment parler de l’Ombre ? Comment vous parler d’Ackis ? Cet être si mystérieux, et tellement captivant. Suite à sa rencontre avec Senia, une relation entre eux se créée. Tous deux se lancent dans une enquête ou le risque est bien trop grand mais le besoin de réponse les empêche d’abandonner.

Je dois dire que j’ai adoré la relation entre Senia et Mio’, on ressent un fort attachement entre ces deux personnages et on sent clairement que Senia est dévouée à Mio’ et n’hésiterait pas à donner sa vie pour celle-ci.

En ce qui concerne Ackis et Senia, on se rend compte que leur relation est forte, qu’il y a sans doute plus que de la simple amitié … Et je dois dire que j’aimerais vraiment que leur relation grandisse et se tourne vers un autre chemin, qui sait peut-être que l’auteure fera des heureuses dans le tome 2

Un livre à lire absolument, à dévorer de toute urgence !


Ce livre vous tente ?

Bonne journée à vous ! ღ

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes partenariats

bottom of page