top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

L’éveil des mononokés de Axel Witzke


Auteur : Axel Witzke

Edition : Auto-édité

Pages : 333 pages


Résumé :

Au commencement, le kami de la vie scella Izanami, la Mort, dans l’Enfer souterrain pour sauvegarder notre monde.

Mais l’équilibre est rompu, la mort entrave la balance du destin.

Suintant à travers la pierre, elle remonte et empoisonne notre terre et tous les êtres à sa surface.

En ce moment même, les démons et les esprits se dressent pour défendre ce monde.

On les appelle les mononokés.

Trois de leurs clans se sont alliés : les tanukis, les nékos et les kitsunés, les démons renards. Mais les kitsunés, corrompus par le pouvoir d’Izanami ont trahi les autres clans.

Les mononokés survivants font face, mais ils manquent de cohésion. L’Alliance se délite et l’Ombre progresse…

Pour défaire Izanami, la néko Kizuna a reçu les reliques sacrées : le miroir, l’épée et le magatama.

Mais l’improbable s’est produit quand elle a échangé par accident son corps et ses pouvoirs avec un humain.

Bloqués tous les deux dans le corps de l’autre, sauront-ils sauver nos mondes ?

Et provoquer l’éveil des mononokés…


Avis :


Dans un premier temps, je remercie l’auteur pour l’envoi de son livre en format numérique et surtout pour la confiance accordée.

Je dois dire que ce livre a été pour moi un véritable voyage.

Un livre qui regroupe péripéties, aventures, mythe japonais et qui surtout nous tiens en haleine du début à la fin. Les pages défilent, les chapitres défilent et on en veut toujours plus, il y a toujours un petit quelque chose qui nous accroche et qui fait qu’on se dit … Allez encore un petit chapitre, juste un.

J’ai toujours aimé le Japon, les animés, je pensais avoir les bases au niveau culturel mais je me suis totalement trompée, ce livre est une vraie mine d’or pour tous les fans de japon, êtres sacrés etc …

Grâce à la plume de l’auteur, à ses connaissances, et à ses descriptions, on est réellement imprégné de l’histoire, et on est en quelque sorte un élève qui en apprend beaucoup sur les mythes, le japon et sur le folklore japonais au fur et à mesure de notre avancement dans notre lecture.

Les deux points positifs de ce livre sont, dans un premier temps le glossaire à la fin du livre qui est très intéressant et surtout très enrichissant. Et deuxièmement les chapitres court, qui donne de l’énergie au livre, du pep’s.

Axel a su donner un petit quelque chose à ses personnages, ce qui fait qu’on s’attache à eux dès les premières lignes. Li’an a été pour moi un véritable coup de cœur, entre ses choix, ses rencontres, et sa curiosité débordante, je l’ai trouvé encore plus humain que jamais. On aurait pu croire que l’auteur allait choisir un être surnaturel pour sauver les deux mondes, mais non, il a choisi quelqu’un de totalement humain, qui au fur et à mesure des pages prend confiance en lui et n’abandonne jamais.

Au fil des pages, Li’an saura se montrer fort pour réussir sa mission, et aura besoin d’amis, de courage pour réaliser celle-ci.

Et parlons juste en quelques mots de cette magnifique couverture. Colorée, attirante, captivante, et surtout une couverture qui représente à merveille l’histoire d’Axel.

C’est un récit totalement captivant, avec une plume fluide, travaillée, enrichissante et addictive.

Je ne peux que vous conseiller ce livre.

Enrichissant et intéressant à souhait.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Mes partenariats

bottom of page