top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

L'Appel de l'Ancien Monde - Marie Mancassola

Dernière mise à jour : 25 avr. 2020




Auteur : Marie Mancassola

Auteur auto-édité

Pages : 484 pages

Parution : 26 novembre 2018


Résumé :

Le pouvoir et la magie règnent en maître sur Solaria, mais la paix est fragile et les Guerriers de l’Ombre et les Gardiens de la Paix menacent à nouveau de se livrer une guerre sans merci. Au milieu de tout cela, Sara, la plus puissante de sa génération, doit trouver sa place, choisir à quel camp elle prêtera allégeance. Alors que la guerre éclate, le passé de la jeune fille, ainsi que son héritage familial, refont surface, semant irrémédiablement le doute dans son esprit. Le monde a les yeux tournés vers Sara et la prophétie qui la concerne tandis que son propre regard se perd déjà dans les abîmes du passé, le sien et celui de son monde. Son choix scellera le destin de son peuple. « J’étais tout. La puissance à l'état pur. Le bien, le mal, les ténèbres, la lumière… Mais je devais maintenant choisir mon camp, trouver pour quoi je choisirais de me battre, de mourir. Je plongeais mes yeux dans les siens, et je sus. Comment n’avais-je pu ne pas m'en rendre compte avant ? Je savais maintenant, je ne pouvais plus fuir… je devais accepter mon destin, au risque de tout perdre, y compris ma vie, mais pire, je risquais de le perdre, lui, lui et tous les autres. Je devais le faire, moi et personne d'autre, j’étais l’Élue. Peu importe ce que je serais, l'élue du bien ou celui du mal, il était temps, je devais choisir. » Mais n'oubliez jamais : aucune prophétie ne peut empêcher un ange condamné de sombrer à jamais.

Avis :

Dans un premier temps, je tenais à remercier Marie Mancassola pour sa confiance.

Nous, retrouvons au début de l’histoire, Sara, une jeune fille qui souhaite devenir Gardien de la Paix, mais qui par de malheureux secrets dévoilés sombrera peu à peu et finira par rejoindre les Guerriers de l’Ombre.

Je tenais à souligner, j’ai adoré l’idée de départ, c’est rare que nous retrouvions des héroïnes passer du bien au mal. D’habitude c’est plutôt l’inverse qu’il se passe.

Après avoir lu L’Appel de l’Ancien Monde, tome 1 – La chute de l’Ange, je dois dire que le début m’a un peu bloqué. J’ai eu l’impression que les évènements allés trop vite, et que nous n’avions pas réellement le temps de comprendre ce qu’il se passait vraiment. Et puis, j’ai continué ma lecture, et la deuxième partie du livre m’a beaucoup plu.

J’ai trouvé Sara un peu particulière au début, entre son caractère impulsif, ses décisions hâtives, ses regrets etc… mais malgré ça je l’ai trouvé attendrissante à certains moments. J’ai apprécié que Sara connaisse déjà l’étendue de ses pouvoirs, même si au début ça m’a légèrement bloqué.

On ressent quand même qu’un lourd destin repose sur ses épaules, et que tôt ou tard elle devra prendre les bonnes décisions. J’espère que dans le tome 2, elle arrivera à se montrer plus réfléchi et ne sautera pas tête la première.

Une prophétie, deux âmes-sœurs, la puissance, le pouvoir …

J’ai réellement apprécié le personnage de Eran et de Lara, malgré le fait qu’ils soient du coté des Guerriers de l’Ombre, ils ont gardé en eux, l’espoir, mais ils souffrent de leurs actes. J’ai adoré leur loyauté envers Sara et l’amour qu’Eran ressent pour elle, j’ai adoré apprendre les raisons qui l’ont poussé à rejoindre les Guerriers de l’Ombre et son but, même si au début leur relation a été pour moi trop rapide. On ressent quand même qu’ils sont des âmes-sœurs et que leur histoire n’est pas prête de se terminer.

Mais d’autres révélations arrivent… Et vous n’êtes réellement pas prêt.

Je dois dire, que Azaran, m’intrigue fortement, et les révélations qui surviennent au cours de l’histoire le concernant, me donne envie d’en apprendre encore toujours plus sur lui. Entre sa force, son pouvoir, son histoire, tout est intriguant.

« Tu es moi, et je suis toi. A qui d’autre aurais-je envie de le dire ? Tu es mon âme-sœur Sara Lightsword, ne le sens-tu pas ? »

J’ai vraiment apprécié ma lecture, je tiens à préciser que même si la première partie m’a un peu bloqué, la deuxième a répondu à mes attentes, les révélations qui surviennent m’ont tenu en haleine jusqu’à la fin du livre, et j’espère avoir la chance de pouvoir lire ce deuxième tome qui promet d’autres révélations.


Ce livre te tente ?

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes partenariats

bottom of page