top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

Et si nous parlions coups de cœur ?

Dernière mise à jour : 25 avr. 2020


Hello tout le monde, aujourd’hui on ne se retrouve pas pour la publication d’une chronique mais plutôt pour la publication d’un article sur les coups de cœur.

Petites précisions :

  • En mai 2019, j’ai créé mon compte instagram. Donc de mai à décembre j’ai lu 56 livres. Mais je compte également vous mettre les livres lus avant la création du compte.

  • Certains livres ne sont pas parus en 2019.

  • Je lis un peu de tout, mais vous allez retrouver énormément de Bitlit dans cet article.

Dans un premier temps je souhaitais parler des sagas coups de cœur.

Top 1 : Harry Potter de J.K Rowling. Et oui, je sais, vous devez vous dire que c’est facile et que cette saga compte encore une Potterhead de plus, mais c’est la SAGA que j’aime par-dessus tout, je suis une grande fan d’HP et je ne peux que le mettre en première position car ça a été pour moi la révélation durant mon enfance, c’est ce qui m’a permis de m’évader et de tout oublier.

Top 2 : Lux de Jennifer L.Armentrout. Comme beaucoup de monde, j’ai craqué pour cette saga phénomène et je ne regrette pas du tout. Un univers tellement captivant et génialissime.

Top 3 : Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. C’est la première saga que j’ai lue, et elle mérite amplement d’avoir sa place dans mon top 5. Une romance hors du commun, qui m’a envouté et fait voyager, et qui n’a pas craqué pour Leith ?

Top 4 : Noirs démons de Suzanne Wright. Une saga qui m’a transporté dans un univers sombre. Entourée de démons, j’ai aimé découvrir cet univers plein de secrets.

Top 5 : Covenant de Jennifer L.Armentrout. Etant une grande fan de Jennifer L.Armentrout, je ne pouvais qu’aimer cette saga tout aussi addictive que Lux. Un univers mythologique ou romance se mêle et pouvoir également.

Top 6 : Hybrides de Laurann Dohner. Une bitlit comme je les aime, mais celle-ci a quelque chose que les autres n’ont pas, et je ne saurais dire quoi. Peut-être ce côté « combat » contre Mercile Industries, ou encore le fait d’être amené à côtoyer assez régulièrement l’ennemie dans chaque tome.



Maintenant parlons, one shot :

Top 1 : Tréfonds de thomas Clearlake. Là, on parle d’un livre de haut niveau. Un livre qui a été une révélation pour moi. Comme je l’ai souvent cité sur Instagram, je ne lis JAMAIS de thriller et cet auteur a réussi à me faire sortir de ma zone de confort et je ne regrette rien du tout. Ce livre est une merveille. Un thriller horrifique, qui éveille les sens et les sentiments, et qui laisse de nombreuses marques.

Top 2 : L’essence des Ténèbres de Thomas Clearlake. Le voici le voilà, le premier roman que j’ai lu de Thomas, et c’est ce livre qui m’a fait adorer les Thriller Horrifique. Un univers intriguant et surtout marquant.

Top 3 : Avides de Thomas Clearlake. Pour dire vrai, je pourrais mettre tout ces livres en Top 1 si je le pouvais. Mais il me fallait un classement, alors la raison pour laquelle je l’ai mis en top 3, c’est parce qu’à un moment on se retrouve dans un « univers » qui m’a un peu perturbé sur le début mais … ça n’enlève en RIEN le fait que j’ai adoré ce livre autant que les autres.

Top 4 : Promets-nous de Julie Bradfer. Ce livre, m’a fait ressentir tout un panel d’émotions, tristesse, joie, amour, haine et j’en passe. Ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin et je n’ai pas réussi à décrocher de ce livre.



Pour finir, cette catégorie sera un peu particulière car ici je vais vous lister des sagas ou je n’ai lu que le tome 1 (et 2 maximum) et qui ont été des coups de cœur et m’ont donné l’envie de la continuer.

Top 1 : Etoile Noire de Jennifer L.Armentrout. Et oui encore une fois, la voici, la voilà. LA QUEEN. Ce livre est un préquel de Lux et quand j’ai su qu’il allait sortir je n’ai pas pu attendre avant de me le procurer. J’ai adoré retrouver cet univers et ces personnages si importants. J’ai adoré retrouver Luc, et les autres protagonistes de l’histoire principale de Lux.

Top 2 : Au-delà de la Lune de Emma Morgane. Un livre exceptionnel. Mélange entre romance et surnaturel. Un univers si captivant que je n’ai pas pu lâcher ma lecture.

Top 3 : Mira, la Maudite de Eulalie Lombard. Un livre qui dès le début nous tiens en haleine. J’ai adoré les révélations et les rebondissements. Ce livre ne nous laisse aucun répit et nous fait vivre des moments douloureux, triste, ou fort.

Top 4 : Hunger Games de Suzanne Collins. Après tant de temps, je me suis enfin lancée dans cette saga et je dois dire que j’avais peur d’être déçue ayant regarder les films avant de lire les livres. Et j’ai été agréablement surprise car j’ai juste tellement aimé tous les événements présents dans le livre.

Top 5 : Chrysalide, les clefs perdues de George Lerouge. Un voyage tellement captivant et surtout plein de révélations. Des personnages tellement attachants, et un bestiaire si riche. J’ai été happé par cet univers.

Top 6 : La Passe-miroir, les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. Ce livre a tellement été mis en avant par la communauté Bookstagram que j’ai attendu avant de me lancer. Et je ne regrette pas d’avoir attendue. Un univers fantastique et des personnages si attachants. Thorn et Ophélie sont des personnages qui m’ont vraiment intriguée. Et mon fait surtout rêver.

Top 7 : Les Els de H.Roy. Un livre qui mélange de nouveau romance et fantastique. Un univers tellement envoutant et des personnages si attachants. Une histoire a vous couper le souffle.

Top 8 : Les larmes de Jundur de Noémie Delpra. Un monde parallèle, un univers si mystérieux et profond. Des personnages si forts et attachants. Et surtout des révélations si explosives.

Et vous, parlez-moi de vos coups de cœur ? Pas forcément que sur cette année, ou l’année dernière. Parlez-moi de vos livres coups de cœur en général.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes partenariats

bottom of page