top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

Droit de Sang, tome 1 - Au fond de son coeur de Eulalie Lombard



Auteure : Eulalie Lombard

Edition : auteure auto-éditée

Pages : 791 (partie 1 & 2)


Résumé :


Partie 1 :


Declan l'a fait. Il a assassiné le Roi de Rodorchna et ses cinq fils, libérant le peuple après vingt-cinq ans de tyrannie. Mais alors qu'il croyait avoir tout prévu, voilà qu'il doit faire face à un terrible problème : seule la lignée des puissants magiciens peut régner et faire prospérer le Royaume.

Après de multiples recherches, il retrouve l'enfant royal abandonné dix-sept ans plus tôt. Quand il croise le regard de la Princesse, tout bascule.




Partie 2 :

Declan accompagne Essylt durant son voyage politique à travers le Continent des Neuf Royaumes. Prêt à tout pour lui venir en aide, le Chef des armées sera un soutien indispensable dans cet univers de pouvoir et de mensonges. Surtout que tous les hommes la contemplent comme s’ils étaient prêts à mettre un genou à terre…

Décidée à aider son peuple, la Princesse s’investit davantage dans son futur rôle de Reine. Mais quand enfin son dix-neuvième anniversaire se rapproche, et que sa couronne est à portée de main, tout s’écroule. Le danger qui la menace est dépourvu de visage, et terriblement impitoyable…


Avis :


Premièrement, merci à Eulalie, pour sa confiance, sa gentillesse. Mais avant tout, merci pour l’envoi de ses livres et sa disponibilité.

Deuxièmement, merci parce que sans ce partenariat, je n’aurais peut-être jamais eu l’occasion de lire Droit de Sang, qui est devenu à l’heure d’aujourd’hui LE livre que j’aime par-dessus tout. Depuis le début de ce partenariat, je vais de chapitre en chapitre, de livre en livre et de révélation en révélation et sans ce partenariat, jamais je n’aurais pu affirmer qu’à ce jour Eulalie est mon auteure préférée.

Bref, je ne suis pas là pour parler encore et encore de moi, mais plutôt pour vous parler de Droit de Sang, tome 1 – Au fond de son cœur.

Aimer, même sans espoir de retour, change un homme. Et ce, pour toujours.

Droit de sang est un roman de fantasy historique mélangeant romance, royauté et magie. Je peux déjà vous affirmer que j’ai eu le coup de foudre pour ce livre. Dès les premières lignes, nous rentrons dans le vif du sujet, Declan, chef des armées et fils du Roi de Bofursyle assassine le Roi de Rodorchna et ses 5 fils. Il apprendra plus tard que le Roi Mil et sa femme (Reine de Rodorchna) ont eu une fille qui se nomme Essylt de Rodorchna. Il partira donc à la recherche de celle-ci et une fois celle-ci retrouvée, nous découvrirons au fil des pages une histoire pleine de surprise, de découverte, de sentiments.

Sa main droite reposait à côté d’elle sur l’oreiller, entrouverte comme pour demander à une autre main de la rejoindre. Du bout des doigts, Declan effleura le creux de sa paume. La princesse poussa un soupir dans son sommeil, profond et mélodieux, tandis que son corps se détendait.

L’histoire mélange des sujets que j’aime beaucoup : politique, histoire d’amour, amitié, vie à la cour, règne, etc. On remarque très rapidement que Eulalie, a fait de nombreuses recherches et a su mettre en place son univers au fur et à mesure. Elle nous présente tout au long de ce tome, les différents Royaumes, les différents Rois et Reines de ce monde. Ce qui m’a beaucoup plu, c’est d’apprendre au fur et à mesure de l’histoire la vie de château en même temps que Essylt, n’ayant pas eu la vie de princesse dès sa naissance, elle n’y connaît rien et sera prise sous l’aile du Roi et de la Reine de Bofursyle. N’ayant pas eu l’occasion de lire énormément de livre de ce genre, avec de nombreux personnages, j’ai eu peur de ne pas réussir à me souvenir de tout, mais au contraire, même si nous avons beaucoup de noms, on ne s’y perd pas. Le fait d’intégrer 9 Royaumes, différents monarques, des nobles, etc. Ça nous montre que l’auteure a su prendre le temps de travailler chaque personnage, chaque royaume à la perfection. J’ai trouvé les moments passés à la cour très intéressants, même si j’ai senti de nombreuses personnes très hypocrites et fausses. Tout au long de l’histoire, on comprend qu’il faut être la plus belle, avoir les plus belles parures, mais qu’il faut aussi savoir régner et ne pas se sentir supérieur aux autres royaumes, ou encore ne pas se sentir inférieur, etc. Et c’est un tout autre univers qui s’est ouvert à moi, car tout du long, j’ai appris comment nous vivions dans « l’ancien temps ». J’ai trouvé que l’apprentissage d'Essylt était très important et très instructif pour elle, et pour nous en tant que lecteur.

"Je me suis habituée à vivre ici. Je n’ai pas envie de tout recommencer ailleurs."

C’était une raison parmi tant d’autres, mais elle refusait de donner la première. S’imaginer vivre loin de lui la rendait folle de chagrin.

Essylt est un personnage qui me fascine réellement par sa force de caractère, son besoin d’être différente, de s’éloigner des actes passés de son père. Mais elle m’a également fasciné avec sa combativité, ses peurs, ses doutes, son amour, et sa volonté. Le fait que la princesse Essylt ait vécu dans un orphelinat, la fait se montrer généreuse, attentive, et douce envers Declan, ses deux soldats, sa famille et son peuple. Je me suis attachée à Essylt, et j’ai souvent eu de la peine pour elle, voir tous ces prétendants lui faire la cour pour réussir à passer les barrières de son cœur et l’épouser afin de prendre la place de Roi de Rodorchna et pouvoir gouverner aux côtés de Essylt m’a beaucoup peiné dans le sens, ou on se rend compte que cette situation ne l’enchante guère, l’emprisonne un peu plus dans son devoir de future Reine et nous le savons nous en tant que lecteur, mais Essylt ne le sait pas, son cœur est déjà pris depuis longtemps.

Bien sûr, plus les chapitres défilent et plus Essylt prend son rôle de future souveraine de Rodorchna très à cœur, elle se montrera forte, ne laissera personne lui manquer de respect, ne laissera personne lui dicter ses choix et prendra des décisions pour son peuple qui causeront peut-être sa perte. Parce qu’avant toute chose, elle ne veut pas que son peuple ai peur d’elle, et ne la voit que comme la fille du Roi Mil, tyran, et souverain méprisable. Quand je parle de deux soldats présents auprès de Essylt, je parle de Cathan et Jarlath, tous deux ont pour devoir de protéger leur princesse et future souveraine, mais un lien se créera entre Essylt et ses deux soldats, un lien puissant, unique, qui fera naître une puissante amitié, un lien fraternel. Ces deux personnages sont tout bonnement attachants, attendrissants et loyaux envers Essylt.

« L’amour d’une femme n’a pas de frontières. » Reine Gwenn de Xoramif, 604.

Declan, oh oui, c’est le deuxième personnage qui m’a le plus fasciné avec Essylt. Un homme, qui entretient une relation particulière avec notre princesse Essylt de Rodorchna. Plus les pages défilent et plus ses sentiments deviennent forts et puissants. Il essaie de passer au-dessus de ces sentiments, mais c’est impossible. Cette relation, va finir par me détruire d’ailleurs je crois … J’aime tellement le personnage de Declan, si fort, si tendre, si attachant, si … TOUT. Je vous jure je veux un Declan dans ma vie… Ce combat intérieur qu’il mène concernant les sentiments qu’il ressent pour la princesse, le détruit à certains moments. Le voir ainsi, être à ses côtés sans ne rien pouvoir faire, sans ne rien pouvoir lui dire, c’est quelque chose de si douloureux pour lui.

Je remercie l’auteure d’avoir pris le temps d’intégrer cette touche de romance, très subtile, parce que les couples qui se tombent dans les bras au bout de 2 jours, j’en peux plus. Alors, quand j’ai compris que cette romance serait longue à se mettre en place, que l’histoire ne serait pas centrée que sur ça, j’ai encore plus aimé ma lecture. J’ai aimé comment l’auteure met en place leurs sentiments, a pris le temps de développer cette histoire d’amour si douce, et de montrer sans trop le faire l’affection qu’ils ressentent tous les deux. Mais ce que j’ai surtout aimé c’est le combat intérieur de Essylt et Declan.

J’ai un dernier secret avant de partir, voulut-il lui dire. Mais je ne suis pas sûr de vouloir que vous le deviniez. Ce secret me concerne. Il définit tout ce que je suis depuis plus d’un an. C’est un secret si lourd que parfois j’ai peur qu’il m’étouffe. Pourtant, il me rend tellement heureux que je m’étonne que personne ne l’ait deviné. Parce que, voyez-vous, je suis amoureux. Amoureux comme dans les rêves. Mais je ne pourrais jamais avoir la femme que j’aime. Banal et pathétique, vous ne trouvez pas ?

Durant, ce tome, on se retrouve happé dans un univers complètement captivant. Dans une histoire, ou les scènes sont touchantes à souhait, ou les scènes de combat nous brisent le cœur, et ou les scènes tristes piétinent encore un peu plus notre cœur meurtri. Comme vous avez dû le comprendre, ce livre a été un coup de foudre pour moi. J’ai aimé l’univers, les personnages, la romance douce, l’intrigue, la touche de magie. Eulalie a une plume si addictive, que je n’arrivais pas à lâcher ce livre. Elle arrive à jouer avec nos sentiments, nos émotions, et rare sont ceux qui ont réussi à me faire pleurer, sourire, ou haïr un personnage.

Ma vie pour la tienne.

Merci pour ce chef d’œuvre.


A lire de toute urgence ! ❧

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes partenariats

bottom of page