top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

Premières lignes #5


Premières lignes est un rendez-vous hebdomadaire réalisée par Ma Lecturothèque. L'objectif ? Partager avec vous les premières lignes d'un ouvrage.


Les Larmes rouges, tome 1 - Réminiscences de Géorgia Caldera



 

Chapitre 1

En finir


Elle était là, seule, sur ce pont qui paraissait plus énorme que jamais, où nombre de voitures passaient, plus ou moins rapidement, sans que personne semble la remarquer. Le ciel était aussi sombre que ses pensées. Il pleuvait à torrents et elle était complètement trempée. Ses vêtements et ses cheveux, humides et glacés, collaient à sa peau, lui donnant un aspect de rat mouillé un peu grotesque, mais cela n’avait plus aucune importance à présent… Elle scrutait les flots de ce regard effrayé mais résigné que possèdent ceux qui n’ont plus rien à perdre, quand une petite voix lui souffla doucement à l’oreille :

Eh bien… Vas-y ! Maintenant que tu es là ! De toute façon, qui te regrettera, hein ? Personne ! Il n’y a pas une seule âme en ce bas monde qui viendra pleurer la pauvre, la triste et si ennuyeuse Cornélia…

— Si, mon père… se répondit-elle à elle-même, cherchant à se convaincre sans vraiment trop y croire. Il va être malheureux… Enfin, je pense… J’espère…

Voyons, ton père ne t’aime pas, tu le sais bien ! Il te l’a d’ailleurs assez montré comme ça ! La réalité est parfois cruelle mais il faut savoir l’accepter. Résigne-toi, il est temps !


 

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes partenariats

bottom of page