top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

Premières lignes #2


Premières lignes est un rendez-vous hebdomadaire réalisée par Ma Lecturothèque. L'objectif c'est quoi ? Partager avec vous les premières lignes d'un ouvrage.


Noirs démons, tome 1 - Tout ce qui brûle



 


CHAPITRE PREMIER


Comme tous les autres spectateurs réunis dans l’immense dôme, Harper Wallis ne put retenir une grimace en voyant un des combattants percuter violemment le plafond à l’issue d’un vol plané pendant que son adversaire le regardait d’un air parfaitement indifférent.

— Ce mec est impitoyable, observa son cousin Ciaran. Il est vraiment génial.

Il parlait de l’Ankou qui participait, contre rémunération bien entendu, à des duels entre démons organisés dans la Cité souterraine.

On aurait dit Las Vegas, mais gonflé aux stéroïdes. Il y avait des restaurants, des bars, des boîtes de nuit, des casinos, des hôtels, des manèges et plein d’autres choses encore. Les démons étaient connus pour leur impulsivité, leur fébrilité, leur recherche de sensations fortes et de satisfaction immédiate, et c’était exactement ce que leur offrait la Cité souterraine. Un véritable paradis pour eux.

En plus d’être un des seuls endroits au monde où les démons pouvaient se montrer tels qu’ils étaient réellement et se détendre sans être obligés de jouer la comédie.

Harper grimaça en entendant le craquement d’un os qui se brisait. Les combattants ne ressortaient jamais indemnes de ces combats. Ils récoltaient des blessures, des fractures ou même des hémorragies internes et, bien que les démons guérissent plus vite que les humains, certains d’entre eux mouraient pendant le combat ou peu après. Harper ne se réjouissait donc pas à l’idée que sa cousine Khloë allait bientôt entrer dans l’arène. Elle risquait fort d’être amochée même si elle remportait la victoire.

Harper suivait le combat avec une fascination morbide. Le perdant avait beau multiplier les coups contre l’Ankou, c’était à peine si ce dernier le remarquait. Il se contenta d’empoigner son adversaire par la gorge, de le soulever et de le balancer à travers le dôme. Les yeux de Levi, l’Ankou, virèrent au noir, signe que son démon intérieur avait pris le contrôle.

 

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes partenariats

bottom of page