top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Naé

Premières lignes #1


Premières lignes est un rendez-vous hebdomadaire réalisée par Ma Lecturothèque. L'objectif ? Partager avec vous les premières lignes d'un ouvrage.


(Normalement, le partage se fait chaque dimanche, moi je vous le partage aujourd'hui pour voir si l'idée vous plait. Si oui, je posterai par la suite chaque dimanche)


Hybrides, tome 1 – Rage de Laurann Dohner



 

- Merde, murmura Ellie en contemplant l’homme enchaîné au mur de la pièce voisine. C’était pareil chaque fois qu’elle se faufilait dans la salle d’observation : le spectacle la déprimait sans qu’elle puisse s’y arracher. En dépit de la vitre sans tain, le captif donnait l’impression de la suivre des yeux. Ellie détailla le torse dénudé aux muscles saillants, les biceps massifs qui se contractaient lorsqu’il tirait sur ses entraves, les traits déformés par la fureur. Elle éprouvait un élan d’empathie et de compassion presque douloureux. Privé de liberté et de dignité, le sujet faisait preuve d’une détermination sans faille. Il devait pourtant avoir conscience que ses efforts étaient vains. La jeune femme leva la main pour effleurer le cadre en bois de la vitre sans tain. Elle aurait voulu l’apaiser, lui montrer que quelqu’un compatissait. Plus encore, elle désirait le soustraire à cette prison infernale. Il méritait d’être libre. Un mouvement dans un recoin de la pièce lui fit quitter des yeux celui qui hantait ses pensées jour et nuit. La peur accéléra son rythme cardiaque : un technicien venait d’entrer. Jacob Alter, probablement l’un des employés les plus inhumains de Mercile Industries. Un salopard qui prenait un plaisir à faire souffrir les cobayes… et celui-ci en particulier. Un mois auparavant, le colosse cloué à la paroi avait profité de ce que Jacob s’était risqué trop près pour lui casser le nez d’un coup de coude. Bien fait pour lui, de l’avis d’Ellie. Le technicien, qui portait encore les stigmates de l’incident, adressa un sourire mauvais à sa victime désignée. Il avait de tout évidence l’intention de procéder à des tests douloureux. - Salut 416. (Jacob poussa un gloussement sardonique.) T’as fâché le docteur Trent, à ce qu’il paraît. Tu sais ce que ça veut dire, hein ? Le nouveau venu posa une sacoche brune, de la taille d’un sac de bowling, sur la table d’examen qui trônait dans un angle. Le choc provoqua un bruit sourd. - Ça veut dire que je vais pouvoir faire un truc qui me démange depuis très, très longtemps. Tu vas en baver.


 

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes partenariats

bottom of page